Dr Alain STERCKX
Pour prendre Rendez-vous
02 772 56 00
MEDECINE PHYSIQUE - OSTEOPATHIE - MEDECINE DU SPORT
HARMONISATION MYOTENSIVE TETE ET COU (HMTC)
La kinésithérapie HMTC propose une approche globale, cohérente et très performante dans la gestion des douleurs et des dysfonctionnements de la tête et du cou.
Principales indications :
Céphalée de tension.
Perturbation maxillo-faciale.
Otalgie.
Vertige et instabilité.
Douleur dentaire atypique.
Algie de la face.
Acouphènes
La tête contient un grand nombre de muscles dont certains sont parmi les plus puissants du corps.
- S'ils sont sur-activés, ce qui est très fréquent, ils peuvent causer des perturbations douloureuses et dysfonctionnelles au niveau musculaire, articulaire, neurologique,... dans les sphères : stomatologique, neurologique, ORL et plus accessoirement en ophtalmologie.
-Une bonne gestion de ces dysfonctionnements demande des compétences spécifiques à chaque système (ATM, vertiges, céphalées, ...) mais aussi une prise en charge musculo-squelettique globale, performante, de la tête et du cou.
- Différents types de dysfonctionnements perturbateurs tels l'hyperactivité maxillo-faciale, les trigger points myo-fasciaux actifs, la convergence trigémino-cervicale, les perturbations de la dynamique cervicale surtout dans sa partie supérieure et bien d'autres, peuvent perturber différents "étages" anatomiques parfois sans logique directe avec les différents systèmes (ATM, ORL, ...) et les repérer permet de solutionner beaucoup de plaintes de nos patients.
L'origine de ces problèmes peut être très souvent fonctionnelle. Se cantonner à la kinésithérapie maxillo-faciale ou vestibulaire ou tubaire ne permet pas d'aborder valablement ces problèmes qui s'influencent souvent les uns les autres.
La kinésithérapie HMTC propose d'allier des techniques nouvelles indispensables pour être plus performant, avec des techniques qui ont déjà fait leurs preuves par le passé. Le tout pour proposer une solution globale très performante.
Pour plus d’informations : www.kinehmtc.com (le site web de Marc Renguet)